Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2017 2 26 /09 /septembre /2017 16:04

Depuis quelques temps je n'avance guère 

 

si ce n'est escapade en petit camion blanc.

 

Le temps marche en roulotte est suspendu. 

 

Un besoin de s'arrêter pour écrire, faire le point photos-mots. 

 

Nous avons posé la roulotte devenue maison pour quelques temps

 

au bord d'un étang.

 

Posés et invités, nous sommes.


 

Habitat mixte.

Habitat mixte.

C'était début Juillet, route droite assez passagère, circulation rapide.

 

Ceux qui nous doublent le font lentement pour mieux voir la roulotte,

 

la photographier.

 

Sourires, pouces levés, quelques mots lancés,

 

souvent les mêmes, venant du cœur : 

 

Bravo ! Vous avez raison. Elle est belle votre roulotte, magnifique !

Beau travail et tirée par des ânes, c'est pas courant !

Vous allez où ? Vous venez d'où ? 

 

L'une des personnes nous doublant ce jour-là, ajouta :

 

Si vous passez par chez nous, nous serions ravis de vous accueillir,

on a un terrain, des chevaux, tout ce qu'il faut.

 

 

Une main tendue pour une adresse griffonnée

 

sur un bout de papier déchiré page de publicité.

 

Deux mois après, nous leur téléphonions et nous installions.

Tranches de vies - Petit déjeuner - Bureau - En cas de pluie
Tranches de vies - Petit déjeuner - Bureau - En cas de pluieTranches de vies - Petit déjeuner - Bureau - En cas de pluie
Tranches de vies - Petit déjeuner - Bureau - En cas de pluie

Tranches de vies - Petit déjeuner - Bureau - En cas de pluie

Invités et reçus comme des rois. 

 

Douche, machine à laver, fruits et légumes du jardin, œufs du poulailler ...

 

Nicole et René sont d'excellents guides touristiques, avec eux découverte

 

et expérimentation de la pêche au dranet pour crevettes, repas partagés...

 

Visite au dernier fabricant de dranet - Cliquez  ici -

 

Scènes de pêche ... Diaporama
Scènes de pêche ... Diaporama
Scènes de pêche ... Diaporama
Scènes de pêche ... Diaporama

Scènes de pêche ... Diaporama

Ce paysage mais dommage peu de vidéo sur le dranet ...

Ceci n'est point littérature me direz- vous ?

 

Non c'est paysage, mais les pages ne sont jamais bien loin,

 

et parfois contre toute attente ...

 

Lorsque la conversation s'engage vers mon voyage littéraire,

 

surprise d'entendre Mélanie, la fille de la maison, 

 

me raconter son  travail avec le bédéiste Pépito. 

 

Ateliers d'écriture et d'illustration au lycée Jean Mermoz  ... à Dakar.

 

Dakar - Souvenirs de l'histoire des tirailleurs sénégalais - Cliquez ici -

 

Sinon Pépito est plus connu pour ses vaches carrées 

 

J'irai le rencontrer 

Pépito est ses vaches carrées
Pépito est ses vaches carréesPépito est ses vaches carrées

Pépito est ses vaches carrées

Et la conversation continue

 

Vous connaissez Marie- France Brune ? Elle habite à deux pas d'ici ...

 

Je m'aperçois que oui, j'ai eu son premier livre entre les mains.

 

Je le retrouverai à la bibliothèque de Dol.

 

Quant au deuxième livre, celui qu'elle a écrit, seule, cette fois

 

je l'ai acheté lu apprécié. Cliquez ici pour en savoir plus. et ici 

 

J'irai voir Marie-France à vélo, parler avec elle

 

et lui demander de dédicacer mon livre. 

Le deuxième livre de Marie-France Brune et une photo extraite de J'irai voir la mer à vélo. Diaporama
Le deuxième livre de Marie-France Brune et une photo extraite de J'irai voir la mer à vélo. Diaporama
Le deuxième livre de Marie-France Brune et une photo extraite de J'irai voir la mer à vélo. Diaporama

Le deuxième livre de Marie-France Brune et une photo extraite de J'irai voir la mer à vélo. Diaporama

Et puis à Dol, il y a aussi cette librairie L'Herbe rouge 

 

31ans que son propriétaire tient boutique passion

 

et n'effectue pas de retour des livres.

 

ça croule sous les romans, nouvelles, poésies, documentaires,

 

et sous autant de bd, albums jeunesse.

 

Pourtant les nouveautés sont là. 

Les allées de l'herbe rouge où j'ai acheté Bleu pétrole. Diaporama
Les allées de l'herbe rouge où j'ai acheté Bleu pétrole. Diaporama
Les allées de l'herbe rouge où j'ai acheté Bleu pétrole. Diaporama
Les allées de l'herbe rouge où j'ai acheté Bleu pétrole. Diaporama
Les allées de l'herbe rouge où j'ai acheté Bleu pétrole. Diaporama
Les allées de l'herbe rouge où j'ai acheté Bleu pétrole. Diaporama

Les allées de l'herbe rouge où j'ai acheté Bleu pétrole. Diaporama

Tout à côté de Dol de Bretagne à St Malo il y a

 

Hélène Gloria auteure du trés bel album illustré par Manuela Dupont

 

offert par Sabine. Merci. 

 

J'irai la rencontrer 

 

 

Bref vous voyez :

 

un pied sur un coin de terre

 

et tout arrive,

 

la tête dans les livres et les rencontres à venir ...

Quelques pages ...et vue sur roulottes, celle de l'album et la vraie. Diaporama
Quelques pages ...et vue sur roulottes, celle de l'album et la vraie. Diaporama
Quelques pages ...et vue sur roulottes, celle de l'album et la vraie. Diaporama
Quelques pages ...et vue sur roulottes, celle de l'album et la vraie. Diaporama
Quelques pages ...et vue sur roulottes, celle de l'album et la vraie. Diaporama
Quelques pages ...et vue sur roulottes, celle de l'album et la vraie. Diaporama
Quelques pages ...et vue sur roulottes, celle de l'album et la vraie. Diaporama

Quelques pages ...et vue sur roulottes, celle de l'album et la vraie. Diaporama

Et n'oubliez pas

notre prochain stage d'écriture sur ANGERS

le jeudi 5 octobre soir

et le dimanche 8 octobre toute la journée 

VOIR ICI : Dans quel sens ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre

Présentation

Rechercher