Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 14:32

 

De vivre, ça occupe drôlement !

Ça occupe le temps et l'espace plus qu'on ne croit. 

Ça occupe tellement

 

que je n'ai le temps de vous faire part de mes découvertes littéraires..

 

Le voyage creuse ses sillons, grave en moi des musiques et des labours.

 

Je suis quelques jours en Anjou,  pour y travailler,

 

Atelier d'écriture gratuit ce jeudi soir à la bibliothèque de Denée

 

Voir ici  

 

Quelques jours en Anjou pour vider ma maison,

 

pour vivre avec ceux qui sont "les miens" depuis tout temps, 

 

28 ans ou 6 mois,  et retrouver les amis. 

 

Après l'espace roulotte et celui du dehors-dedans changeant

 

la maison me parait très grande.

 

Elle est pourtant ... normale...

 

Je me noie dans cet avoir et me réfugie dans la pièce la plus petite,

 

à savoir la cuisine et c'est de là que je vous écris. 

C'EST DE LA CUISINE QUE JE VOUS ÉCRIS ... VIDE-MAISON pour VOYAGE LITTÉRAIRE

Je vous invite à ce vide maison déjà raconté ici et là 

 

L'esprit est bien de donner deuxième vie aux objets passés chez moi.

 

Les prix sont libres et en toute conscience ( selon la formule)

 

La somme collectée me permettra de continuer mon voyage littéraire.

 

Je ne vends pas, ne donne pas, je vendonne.

 

Parfois l'objet n'a de valeur que parce qu'histoire de fabrication

Des cadeaux ...

Des cadeaux ...

Parfois l'objet est devenu inadapté à mon nouveau mode de vie

 

mais je l'aimais bien ...

Des choses à leur valeur deuxième main ...
Des choses à leur valeur deuxième main ...
Des choses à leur valeur deuxième main ...

Des choses à leur valeur deuxième main ...

Parfois l'objet n'a aucune valeur financière, est un brin cassé

 

mais peut repartir joyeux dans des mains bricoleuses inventives.

Des choses données une à une ou tout petit prix pour lot de multitudes ...
Des choses données une à une ou tout petit prix pour lot de multitudes ...
Des choses données une à une ou tout petit prix pour lot de multitudes ...

Des choses données une à une ou tout petit prix pour lot de multitudes ...

Parfois l'objet a un côté répétitif - collection 

Chez vous ou en cadeau il peut redevenir à nouveau singulier
Chez vous ou en cadeau il peut redevenir à nouveau singulier
Chez vous ou en cadeau il peut redevenir à nouveau singulier
Chez vous ou en cadeau il peut redevenir à nouveau singulier
Chez vous ou en cadeau il peut redevenir à nouveau singulier

Chez vous ou en cadeau il peut redevenir à nouveau singulier

Venez !

 

Ce sera le VENDREDI 17 NOVEMBRE EN SOIRÉE à partir de 17 h

 

Sans doute jusqu'à 19 h 45  car après j'aimerai filer voir et écouter

 

l'ami Jean-Louis Bergère

Venez venez ...

Venez venez ...

le SAMEDI 18 NOVEMBRE LE MATIN de 9h à 13h

 

le DIMANCHE TOUTE LA JOURNÉE de 10h à ....

 

Chez moi - Quartier gare à ANGERS 

 

06 24 78 19 07

 

La prochaine fois j'aimerai vous donner suite du festival Quai des Bulles

 

de St Malo, du dernier livre de Cathy Ytak, de celui de Marcelline Roux,

 

du temps passé avec Hélène Gloria, des rencontres voyages

 

( citées sur fb : Clodine Porte-Plume),

 

de ma visite à Bernard Bretonnière

 

en résidence d'écriture à Combourg.

 

En attendant voici ce que lui le poète dit de nous sur son

 

JOURNAL de RÉSIDENCE:   cliquez sur

 

Etape tranquille au bord du lac

pour Clodine,  Hevann,

Rose et Prunelle

Photo du journal de Bernard Bretonnière

Photo du journal de Bernard Bretonnière

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Rechercher