Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2020 1 30 /03 /mars /2020 19:12

 

Paradoxe des situations de la vie.

 

Ce soir je devais animer un atelier d'écriture sur le thème de la vie nomade,

 

Vendredi je devais lire autour des balades, de la flore sauvage et des jardins.

 

VIE NOMADE, JARDIN, SAUVAGE ...

 

Des mots qui résonnent étrangement à nos oreilles

 

au bout du 14 ème jour de confinement.

Vue de mon bureau - carabane à mots ...

Vue de mon bureau - carabane à mots ...

Et la VIE NOMADE a été aussi, la thématique de ma dernière journée en

 

atelier d'écriture  VIE NOMADE ou PAS  et en lecture VIVRE en ROULOTTE.

 

C'était au dôme de la Noirée à Etriché dans le Maine et Loire.

 

J'ai envie de vous parler de cette journée très présente en moi.

 

*** *** *** 

 

J'ai aussi envie de vous parler de la vie ici,

 

de la naissance de la petite ânesse,

 

concentré de Vie bienvenu dans ce drôle de moment.

 

Mais j'aurais aussi envie de vous raconter  les filles du mercredi !

 

Les filles du mercredi ?

 

Ce sont celles qui ont suivi mes ateliers d'écriture du mercredi après-midi,

 

avant que je ne quitte l'Anjou pour feuilleter la France, il y a  trois ans.

 

Elles ont pris le relais, se sont organisées pour se retrouver et écrire.

 

C'est une affaire qui dure et aujourd'hui, en confinement,

 

elles ont trouvé la parade, s'envoient, quotidiennement des haïkus ...

 

J'aimerais vous parler aussi de livres, d'articles qui m'accompagnent.

 

Je vous parlerai de tout cela les jours suivants

 

En attendant, je souhaite à chacun d'entre vous,

 

les bonnes conditions santé, vie familiale - amicale, activité,

 

pour bien vivre cette période de réflexion, de révélation de nous-mêmes.

 

"Nous sommes appelés à sortir de nos cachettes de poussière,

de nos retranchements de sécurité, et à accueillir en nous l'espoir fou,

immodéré d'un monde neuf, infime, fragile, éblouissant."


Christiane Singer
extrait de Fragments d'un dernier voyage, éd.Albin Mich
el

Mon livre de chevet de ces jours-ci

Entre roulotte et carabane à mots, je vous écris de mon lieu de confinement

Entre roulotte et carabane à mots, je vous écris de mon lieu de confinement

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Rechercher