Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2020 4 03 /12 /décembre /2020 09:01

 

 

Dessiner son chemin au milieu de tous ces espaces gelés.

 

Tous les ateliers inclus dans des manifestations culturelles ont été annulés ...

 

1er confinement, 2ème confinement...

 

Epuisement ...


 

REPRENDRE CONTACT ...  UN NOUVEL ATELIER d'ECRITURE le 20 DECEMBRE

Pour ma part je lorgne plus sur mon relevé de carrière que sur le

 

développement de mon activité

 

mais la  qualification de " non essentiel"

 

de tout ce pan de société m'a blessée.

 

Je trouve l'expression méprisante, les actes humiliants.

 

Je ne vais pas répéter ici toutes les aberrations contradictions inégalités

 

auxquelles ont été confronté

 

toutes les bonnes volontés du monde du livre,

 

du spectacle vivant et de tous les secteurs délaissés.

 

J'ai plutôt envie de garder en mémoire et en cœur 

 

toutes les initiatives de ces hommes et femmes,

 

qui ont continué de danser, de lire, de chanter, d'écrire, de dessiner,

 

de jouer de la musique.

 

Je suis admirative de tout ce qui a été inventé par tous les humains

 

qui veulent continuer d' apporter sens à nos vies orientées

 

obligées que de labeur ...

 

Parler à cette part d'humanité que chacun d'entre nous possède

 

Alerter, résister, inventer, rassembler, fêter, honorer,

 

replacer l'art et le partage en première place.

REPRENDRE CONTACT ...  UN NOUVEL ATELIER d'ECRITURE le 20 DECEMBRE

Je me souviens, adolescente, et même enfant,

 

avoir découvert des témoignages

 

de personnes enfermées dans des camps de concentration,

 

et trouvant force dans la poésie qu'elles se récitaient,

 

qu'elles offraient aux autres,

 

de chants murmurés,

 

d'images de forêt - de mer - de campagne et de champs,

 

de portraits des êtres aimés sous les paupières,

 

de souvenirs de rassemblements d'humains familiaux ou autres ...

 

C'est quelque chose de gravée en moi.

( un merci à ceux et celle qui me les ont diffusés)

 

REPRENDRE CONTACT ...  UN NOUVEL ATELIER d'ECRITURE le 20 DECEMBRE

Voilà donc à nouveau " l'autorisation " de se rassembler ... un peu

 

de bouger ... un peu

 

de rêver ...un peu

 

de s'exprimer ... un peu

 

Je profite donc de ce peu 

 

pour relancer mes propositions officielles, publiques.

 

Un autre article va suivre pour détailler ceci

 

Mais vous pouvez déjà réserver cette date,

 

celle du 20 décembre après-midi.

 

Ecrire, écouter, 

 

Atelier d'écriture et spectacle  autour de  Barbara

 

Ce sera au domaine de Bré.

 

Lieu magique de nature et de générosité

 

Les photos ici sont prises à Bré même 

 

Je vous dis tout sur le prochain article.

 

Au plaisir de se rassembler, de créer ensemble .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Rechercher