Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2021 6 06 /11 /novembre /2021 11:40

 

Suite à l'article précédent, celui du 27 septembre dernier,

 

je viens vous présenter ce que j'appelais mes autres pulsations du cœur,

 

mon autre danse.

 

Le périple roulotte n'a pas eu lieu, donc, faute d'harmonie,

 

mais il a fait naître en moi, dans mes rêveries,

 

dans mes projections, d'autres envies,

 

de l'or dans les feuilles mortes.

 

Intentions automnales

Je souhaitais distribuer,  de villages en villages, de la poésie,

 

cette parole donnée à ce qui s'anime en nous,

 

cette autre manière de voir et de transmettre la Vie.

 

Je pensais inviter les personnes croisées, 

 

à écrire un texte court ou long, peu importe, 

 

ou même ne serait-ce qu'un seul mot.

 

Je pensais aussi partager ma géographie poétique ...

 

Oublions les rimes obligées ou les codages intempestifs

 

Révélons notre monde, la conscience de notre quotidien,

 

les trésors de la bogue, les peurs envolées ou les colères pacifiées,

 

les doutes exprimés, les créations et les transformations étonnantes.

 

Ecrire les sorties de plaintes, de peurs ambiantes

Ecrire la Vie sublimée.

 

J'aurais, sur la route, chuchoter l'appel à s'écrire soi, à soi, pour ensuite

 

transmettre ces mots à d'autres personnes que nous aurions croisées.

 

En quelque sorte je désirais, je désire toujours, 

 

renouer avec l'une de mes formations de base :

 

LES HISTOIRES de VIE, les CHEMINS de VIE 

 

- version carte postale ou carnet de voyage en soi -

 

Nos chemins ...

Nos chemins ...

Les ateliers, les stages, les propositions d'animations, 

 

seront cette année, tournés,

 

vers cette recherche de temps présent,

 

de lien à soi - aux autres - à la nature,

 

à nos transformations.

 

 

Ohé les couleurs !Ohé les couleurs !

Ohé les couleurs !

On me dit souvent que mes ateliers apportent

 

joie d'être avec les autres, 

 

joie de se sentir unique et relié de manière souvent surprenante,

 

bien-être, bulle d'air, connaissance d'une partie ignorée de soi,

 

douceur, réconciliation, unité, tolérance ...

 

et bien allons-y !

 

S'il est vrai que l'on n'écrit jamais loin de soi,

 

je pense aussi que ce que l'on propose d'écrire, n'est jamais loin de soi.

 

Mon chemin, mes propositions de chemins.

 

Alors en route !

 

Que tous ces effets sous-jacents deviennent des intentions clarifiées.

 

Je vais donc vous proposer chaque mois, à partir de Janvier

 

un atelier de 2 à 3 heures et/ou une journée entière

 

et/ou un stage plus long, pour œuvrer en ce sens.

 

Ce sera sur le prochain article que je vais écrire dans la foulée.

 

Il y aura des mots comme

Relaxation, temps feutré, bien-être, douceur, nuit au château, ombres, surprises, forêt, étangs, marche, arbres, dôme, collages, carnets, force des éléments, mer au printemps, Loire toujours, alliance, enfance, voyage sonore, peinture planètes peut-être ....

L'enfant en nous ...

L'enfant en nous ...

*** *** *** *** *** ***
 
En attendant je vous offre ce poème de Jean Lavoué
pour dire les matins triomphants
 
Que valent ces nuées de mots
Brassées d'ailes mortes qui nous encerclent
Que peuvent ces images qui nous mentent
Devant l'humble beauté
D'un matin triomphant ?
Comment se défaire de la triste parole
Sinon plonger ses mains
Au lavoir du silence ?
L'herbe ne fait pas de bruit
Pourtant continûment elle pousse
Nous sommes les enfants de nos jouets cassés
Ignorant tout de la profusion de la vie
Devant la pluie de feuilles
Où l'arbre se dépouille
Comment penser à soi ?
Le monde nous est confié
Et nous le recouvrons
De nos éclats de voix !
 
Jean Lavoué, 4 novembre 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Rechercher