Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 22:50

  _2437.jpg 

 

Dans l'entre-deux ...

 

Les ateliers " In situ" s'inventent une fois par mois. Toujours dans des lieux différents. L'un ne ressemble pas à l'autre, si ce n'est par "mon coup de coeur à moi "  et  par l'accueil que je pressens chaleureux et curieux de nos hôtes.

Toujours des ateliers partageurs et parfois un brin tapageurs...

 

Le mois dernier c'était donc chez Elizabeth et je vous avais promis la suite  de l'histoire ... souvenirs ou découvertes ...

Je voulais vous dire  Elizabeth ...  avant de repartir Samedi et Dimanche à Briollay, avec Sarah, Annick, Christophe, Raphaëlle, Alice, Niobé etc...

 

C'était il y a un mois

nous étions à la mer ... ou presque ...

 

ensemble ss f   Ecriture

 

Cliquez sur ce lien et vous vous verrez Chez Elizabeth, peinture-écriture, éclaboussures de mer...(1)

 

 F2+Cl  ensemble

 

Là aussi ...; cliquez et vous vous retrouverez ... Chez Elizabeth : des mots, de l'eau, du feu et des éléphants.(2)

 

Nos  textes ? Qu'en faisons-nous ? Vous les lisez, les donnez quelques secondes ou plus...

La  personne qui nous accueille  les reçoit, parfois sur les bout des doigts - pudeur/discrétion - et parfois les reçoit en plein coeur ... comme Elizabeth cette fois là ...

 

 P1080245 P1080253

 

Elizabeth discrète, dans son bout d’atelier continue de créer ses colliers, oreilles toutes ouvertes dans la découverte des textes.

Et Elizabeth, à la lecture d’après, invitée à nous rejoindre dans le cercle, à nous écouter dans les yeux ou yeux fermés c’est selon.

 

Elizabeth, gagnée par l’émotion qui la guette, tapie au fond d’elle.

Elizabeth a un peu peur de ses vagues à elle, montrer ou ne pas montrer la mer monter, parce qu’entendre parler de ce que ses créations touchent chez les autres, l'émeut et fait monter la mer..

Alors Elizabeth écoute...

Alors Elizabeth se doute …

Elizabeth se doute que la déroute gagne ses émotions.

Elle lâche une perle au bord de ses yeux et hop le kleenex, trop émue !

Elle nous raconte ..

 

Inspirartion F P201110 17.13 [01]-copie-1P201110 17.13.-copie-1

Son voyage en Arizona, attirée, aimantée vers ce lieu de terre rouge chargé d’ondes. Ses rencontres avec chamans et guérisseurs. Son envie, sa conviction que donner du beau, de l’émotion par ses créations, amène du bien-être autour d’elle et quelquefois de la guérison aussi.

Elle nous raconte chaque collier et ce qu’elle y a mis dedans.

Alors quand l’écho se reçoit de manière très précise, quand elle entend dans les textes des autres ses propres mots on comprend  son émotion…Transmission… Passage … intention … mots…

 

Vous trouverez les mots des autres dans la pages des autres mais aussi

sur le blog des participants - voir Chez Elizabeth 2 ceux de Fred et de Fabienne et celui de Fabrice http://joied-ecrire.over-blog.com/

à suivre aussi ce texte : - Guérison -
Petits morceaux mis bout à bout. Tissage personnel d'une trame effilochée, perle après perle je rapièce mes lambeaux de vie, je retrace le fil conducteur de mon histoire... (suite sur page des autres)

 

Samedi 19 et Dimanche 20 décembre, nous écrirons au milieu des artistes invités, plus d'une vingtaine, par Sarah...

au marché de Noël de Briollay mis en scène, par Sarah, mis en musique par Niobé et ses musiciens 

Possible de vous accueillir pour des jeux interactifs, autour des mots comme ça en passant, histoire de voir ou au sein de l'atelier, 2 heures ensemble, il reste encore quelques places ....

Clodine 06 24 78 19 07

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> découvrir en images ce que j'ai entendu de ta bouche, voir de mes yeux les vagues que tu m'as décrites...merci d'être venue, d'avoir partagé avec moi ces moments, paroles, émotions, et tout le<br /> reste si riche! bises et à bientôt, en mots ou autres...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Rechercher