Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2017 1 31 /07 /juillet /2017 00:09

 

Cette question on me la pose souvent

 

et j'avoue ne plus trop savoir comment y répondre.

Et après tu vas où ?  Je ne sais pas précisément encore mais je sais que le 14 Août je serai du côté de Quimper - Douarnenez pour ...

A goûter, savourer la liberté de mes journées, de mon itinéraire

 

A laisser place à l'imprévu, à la fluidité

 

A regarder dans les interstices laissés libres

 

A découvrir ce nouveau rythme de vie

 

                     Quelque chose se transforme en moi

 

                     Quelque chose s'impose ...

 

Cette chose est sans doute  l'écoute de soi plus poussée que d'habitude

 

puisque absence d'habitude

 

Veillez à  être soi, écouter son  être soi

 

L'écouter avec le respect, la considération de ce qui se dit là

 

en soi, au plus vrai.

 

Extrait du livre de Christine Le Gall rencontrée à la Tour d'Auzay et dont je parlerai trés prochainement

Extrait du livre de Christine Le Gall rencontrée à la Tour d'Auzay et dont je parlerai trés prochainement

 

Lors de la première partie de ce voyage

 

les rendez-vous se sont succédé,

 

n'ayant que trop peu de temps pour les savourer, les faire miens,

 

pour pouvoir ensuite vous les offrir. 

 

 

Car c'est bien de cela qu'il s'agit dans ce voyage : 

 

Vous donner envie de découvrir ce que j'ai découvert moi-même.

 

Je n'oublie pas vos  " On s'emmène avec toi  "

 

***

 

 

Chaque jour ou presque, je pose quelques mots en carnets de note papier

 

et réseau facebook

 

Puis, moins souvent, je creuse un rendez-vous, une rencontre, sur ce blog.

 

Je n'oublie pas non plus mes remerciements aux 

 

contributeurs financiers de mon projet.

 

Adresse particulière, pour vous un courrier postal.

 

Je collecte émotions, sensations, discussions, acquisitions. 

Nos chemins de traverseNos chemins de traverse

Nos chemins de traverse

Lors de la deuxième partie de ce voyage

 

les forts moments de la vie se sont donnés rendez-vous

 

Naissance  - Rencontre -  Accompagnement deuil

 

Une nouvelle génération au monde

 

Une ancienne qui s'éteint ...

Devenir grand-mère, je ne le savais pas lorsque j'ai décidé mon périple littéraire.Devenir grand-mère, je ne le savais pas lorsque j'ai décidé mon périple littéraire.

Devenir grand-mère, je ne le savais pas lorsque j'ai décidé mon périple littéraire.

Et au milieu de tout cela une Rendez-vous heureux ...

 

Autant dire que ces événements ont quelque peu modifié

 

le cours des choses, du chemin.

 

Une présence autrement.

 

Un tissage du territoire autrement avec ces appels à être là aussi

 

auprès des miens.

 

Un autre rythme ... au pas des ânesses ... jamais trop loin du bébé Elsa.

Et après tu vas où ?  Je ne sais pas précisément encore mais je sais que le 14 Août je serai du côté de Quimper - Douarnenez pour ...Et après tu vas où ?  Je ne sais pas précisément encore mais je sais que le 14 Août je serai du côté de Quimper - Douarnenez pour ...Et après tu vas où ?  Je ne sais pas précisément encore mais je sais que le 14 Août je serai du côté de Quimper - Douarnenez pour ...

Désormais je feuillette la France rurale et littéraire

 

à la vitesse roulotte avec quelques escapades en camion ...

 

4 km / h ou 90 ... et pour le moment, reste dans l'Ouest de la France

 

contrairement à ce que j'avais prévu.

Et après tu vas où ?  Je ne sais pas précisément encore mais je sais que le 14 Août je serai du côté de Quimper - Douarnenez pour ...Et après tu vas où ?  Je ne sais pas précisément encore mais je sais que le 14 Août je serai du côté de Quimper - Douarnenez pour ...Et après tu vas où ?  Je ne sais pas précisément encore mais je sais que le 14 Août je serai du côté de Quimper - Douarnenez pour ...
La vie en roulotte mériterait bien un livre aussi ...La vie en roulotte mériterait bien un livre aussi ...

La vie en roulotte mériterait bien un livre aussi ...

Ici en Bretagne, question livres, entre ceux qui les créent et

 

ceux qui les font vivre, il y a de quoi arpenter, creuser son sillon,

 

ouvrir des pages, en lire, en noircir.

 

Le centre et le sud de la France, on verra cela plus tard, mais j'irai.

 

*** 

 

J'ai des rencontres à vous raconter et d'autres à venir.

 

Je vous invite à l'une d'elle :  le 14 août, j'y lirai 

 

" Ma maison sur pilotis " 

 

C'est à 30 mn de Quimper ou de Douarnenez

 

C'est organisé par l'asso Eol Hyène

 

Une jeune asso qui fait venir à elle musiciens et artistes.

 

Je les ai rencontré grâce à Michelle Gourlay, 

 

et son association Gourmandise Culturelle.

 

C'était un trés bon moment, simple, vrai, comme je les aime. 

 

Je vous en ferai rappel bientôt ...
 

Et tant qu'à faire venez donc aussi le 12 août !

Et tant qu'à faire venez donc aussi le 12 août !

Présentation de la soirée du 14 Août

Percussionniste,batteur,sonneur de hangs, Dominique Molard vient pour  vous à Eol Hyène nous présenter son premier album solo B.R.O en interprétant quelques morceaux.

Pionnier de la percussion en Bretagne,découvreur de sons et de de rythmes du monde,il va vous faire voyager au son de ses différents hangs.


Puis accompagné de Jessica Bel, et de sa magnifique voix,viendra l'heure de se laisser transporter par les morceaux envoûtants de leur groupe AiA et de leur album" Immersion".


Lyz'an,avec sa voix unique et pleine d émotions, et Titi, avec son magnifique accordéon, seront également présents pour vous faire découvrir des morceaux de leur nouvel album "la fille de concarneau".


A la nuit tombante Clodine Porte Plume nous contera son"voyage sur Piloti".

Celui -ci sera projeté sur grand écran à l' extérieur accompagné de nos amis musiciens qui se laisseront porté par ce mystérieux voyage.


La caravane pour vous restaurer sera ouverte ainsi que le bar.


Entrée libre

 

A écouter : Dominique Molard . Extrait de BRO

Et après tu vas où ?  Je ne sais pas précisément encore mais je sais que le 14 Août je serai du côté de Quimper - Douarnenez pour ...

Venez ! 

J'en serai ravie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'aime beaucoup ce qui est écrit, c'est beau. J'apprécie cette finesse des mots, cette retenue, cette pudeur...et un même temps, il y a du partage. Sincèrement, j'aime ! La forme d'écriture est en même temps très personnelle. Merci Clodine !
Répondre
E
J'aime beaucoup ce qui est écrit, c'est beau. J'apprécie cette finesse des mots, cette retenue, cette pudeur...et un même temps, il y a du partage. Sincèrement, j'aime ! La forme d'écriture est en même temps très personnelle. Merci Clodine !
Répondre

Présentation

Rechercher