Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 22:00

lampes de Sarah et eubles d'Alice 

Sarah lutin 

La lumière du dedans ... Lampes de Sarah...

 

Alice

 

 

 Mille petits facettes...

 Meubles  mosaïques   d'Alice.

  

  

Fabrice a marché dans la marge de son cahier, comme Niobé a dansé ... "a battu la terre de ses pieds, s'est couvert de poussière ou s'est enivré de vin ..." et ce sont de belles boucles d'oreilles qui l'ont fait marcher ainsi...

 

  Alors je marche, je marche dans les forêts, dans les montagnes je grimpe, je marche à la lisière, je grimpe sur les falaises, dans les océans je nage, je traverse les rivières, je passe à travers champs, à travers les impasses, je file dans les défilés, en file indienne, je file à l’anglaise tout à mon aise… je marche, je marche jusqu’à plus soif, je marche et jamais ne me retourne, et jamais ne retrouve mes doutes, incessamment je marche, jusqu’à six pieds sous terre je marche, jusqu’au bout du ruban je marche...

 

bijoux d'Anne les filles

  Bijoux naturels d'Anne  ou comment détourner la galle du chêne, les noyaux d'avocats, les tiges de bambous ...

 maquillage et lampe SarahChapeaux

 Et beaucoup d'autres choses encore dans ce marché de Noël, inspiration écriture, création maison, des heures à chercher, à inventer, à assembler, à penser à ceux qui aimeront, tout cela dans une maison du bord du Loir, voire de la Loire... enfin à deux pas ...

et puis tout à une fin...

Tout ranger...

 

Crayons dans les cartons, papiers dans les paniers

Guirlandes défaites, mots déjoués dénoués

Tables pliées démontées

Affiches décrochées

Zoup tout est empilé...

 

Clef de voiture prêtée, moi occupée à quelques coordonnées échangées pour d'autres projets...

 

Zip Zap Zoup tout est chargé par les bras de chacun  et le souffle associatif.

"On a réussi à tout mettre, à tout caler, c'est hyper bien rangé, on a eu du mal à tout caser, mais y est !"

" Merci, les gars, les filles, sympa mais ... Flip Flap Flop  c'est pas ma voiture !"

Re ZIp Re Zap Re Zoup tout est déchargé par les bras de chacun et le souffle coupé de rires

 

et Fabrice de rajouter

 

Et ensuite chacun démonte, chacun remballe ses étagères et ses rayons, et on ne remplit pas les bons haillons de voiture, et il faut tout recommencer, vider le coffre et remplir un autre coffre de voiture… et puis chacun rentre chez lui avec de beaux sourires aux lèvres… chacun garde des souvenirs plein ses souliers… c’est la magie des marchés de Noël et des ateliers d’écriture, et surtout THE Marché de Briollay réussi avec brio grâce aux mains de fées de la décoratrice en chef, Sarah…

 

 

  IMG 4718

 

Et Annick de rajouter dans le froid vif

 

Je vais rentrer

 le corps fourbu

les bras chargés de tous ces cadeaux ."mis en joli"......
petites vibrations 
mots échangés
mots susurrés à l'oreille
yeux étoilés
coeurs accrochés en guirlande de lumière
flambée de feux de joie ...
  
 Accroche-coeur-plumes
 

  

CADEAU commun de toutes les exposantes pour  remerciements à Sarah

qui s'est investie avec précision, persévérance, calme et charme dans cette belle initiative.

 

    Le cadeau à  Sarah , les larmes,
 la carte de rose froissée , le vêtement enfilé et qui lui va si bien...
 
Voilà fini Briollay
(autres textes dans la page des autres, dès que possible )
arrive la Roseraie ...
Avant la fin de l'année !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Rechercher