Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 10:03

 

Large_projet
Je vais laisser ici, la parole à Juliette, jeune illustratrice, amie et partenaire de plusieurs réalisations avec Porte-Plume.
Juliette  venue  chez nous en Avril 2012, nous rencontrer et exposer ses travaux à l'occasion de notre Porte-ouverte / Art à 2 pas
Juliette chez qui nous avons été  à Lizio où nous avons animé un atelier écriture / illustration
que nous reconduirons cet été...
Voilà pour les présentations de notre coopération, place maintenant à Juliette et à son projet.
Vous pouvez y aller en toute confiance, réels besoins qu'ils soient matériels ou créatifs ...
et c'est magnifique, fort, puissant...
Juliette : " ...

Présentation détaillée de mon projet

Je souhaite réaliser un livre rassemblant des planches de bande dessinées, des illustrations et des textes qui racontent la lutte entre les habitants monstrueux d'une île imaginaire nommée Pharendole et de leur gardienne de phare contre un crabe mécanique gigantesque, sorti des eaux. 

Cette histoire raconte le cancer dont j'ai été atteinte l'an dernier à 28 ans.

C'est un ouvrage autobiographique et métaphorique, mélant humour, dérision et aussi souffrance.

J'ai commencé au cours de ma maladie quelques dessins et à rassembler pas mal d'idées mais le plus grand nombre est encore dans l'attente d'être réalisé...

 

 

 

Chute_du_phare

 

Crab_net

 

Fatiguendole

 

Larme

 

 

 

Mme_collagene

 

Tourments

 

 

Pour plus d'images, vous pouvez consulter ce blog: 

http://pharendole.blogspot.fr/

 

À quoi servira ma collecte ?

Etant actuellement toujours en traitement et en arrêt maladie, la collecte me servirait en premier lieu à subvenir à mes besoins pendant les quelques semaines de travail qu'il me reste pour finaliser le projet et me permettrait d'acheter le matériel manquant (papiers, peintures, tablette graphique, documentation...).

Ensuite et surtout, j'aurai besoin de m'isoler et de quitter quelques temps mon domicile afin de mieux me consacrer au projet dans un lieu propice à la création comme l'île d'Ouessant, correspondant parfaitement à l'ambiance de mon histoire (recherches de décors, croquis, etc).

Cette aide de votre part me permettrait donc d'acheter pour environ 500 euros de matériel, 

et de trouver un logement à Ouessant: 700 euros pour la location d'un logement sur l'île pour quinze jours et 120 euros pour le trajet (essence et bateau).

 

Pt8992Pt15385 ... "

 

Pour la suite, pour le " Comment faire" je vous invite à aller voir sur http://www.kisskissbankbank.com/pharendole--2 (cliquez dessus)

 

Quant à nous, nous retrouvons pour les ateliers : p'tit déj le 24 Novembre, celui chez le sculpteur Christophe le 1er décembre etc...

voir ici

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
merci Clodine!
Répondre

Présentation

Rechercher