Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 11:41

  logo-final-.jpgvous souhaite

 

Une toute 

 

  d'accompagner la Vie

 

 

  Une toute belle année

 

de regarder se faire, s'inventer, la création ...  d'y participer

 

Une toute belle année 2011

 

 

  Porte-Plume

 

*** vous souhaite SANTE  ...

et pour les jours  moindres... vous offre le petit mot de Noémie 3 ans 1/2 ,

parlant de son baigneur

" Il a beaucoup de fièvre ... il a 4 ans moins le quart ...."

 

 

 

  *** vous souhaite POESIE et NATURE

 

 Regards intérieurs extérieurs

 

à l'image de Guillaume 7 ans 1/2 , découvrant, à son réveil,  le champ inondé :

" L'eau a drôlement poussé cette nuit ! "

 

ou de Méryem 3 ans devant les cascades :  " Oh comme elles sont belles les rivières accrochées ! "

 

 

*** vous souhaite PATIENCE

 

petites-filles-et-plumes.

 

comme pour Noémie 4 ans, qui un matin de Juillet veut mettre une robe d'hiver et à laquelle sa maman lui dit : Non elle est beaucoup trop chaude. Elle de répondre : " Alors je la mettrai demain quand elle sera froide !"

   

*** vous souhaite du coeur à l'OUVRAGE

 

Toujours Noémie 8 ans, qui pour aider à faire le ménage, essuie la " sueur " des vitres...

 

  Histoires de Vie - Chemin de nos ancêtres

 

*** vous souhaite AMOUR et GOURMANDISE

 

_2773.jpg

 

Jérémie 9 ans revenant d'un goûter d'anniversaire où les gâteaux étaient sexy ! (exquis)

 

  

*** vous souhaite quelques monnaies d'ECHANGE.

 

Juste ce qu'il faut pour se déplacer dans la Vie et si un jour vous vous trouvez en panne sèche, si vos porte-monnaies sont vides rappelez vous la proposition de Benjamin 10 ans...

" Bah si la voiture consomme de trop , il n'y a qu'à rétrécir le réservoir ! "

 

Alors Toute Belle Année 2011 à vous

 

et merci à la famille Asseline de m'avoir prêté ses mots d'enfants, devenus grands aujourd'hui ....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quelle émotion de découvrir dans la page programmation les 3 week-end à Béhuard sur le thème de l'enfance. Et oui, cette île m'évoque mon enfance, les vacances...<br /> Que de week-end passés là-bas, j'adorais y aller, je retrouvais les cousines,<br /> il y avait une balançoire, un puits dans le jardin mais on allait chercher l'eau potable dans le bourg. Le musée des poupées, existe-t-il encore ?<br /> La messe et l'orgue, quel orgue !!!<br /> Des bonnes soeurs, le magasin de souvenirs (des chapelets à n'en plus finir !).<br /> Dommage que j'habite si loin maintenant !<br /> J'aurais eu tant de choses à dire !<br /> Bon stage à ceux qui y viendront et à toi Clodine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ces mots d'enfants, on pourrait en lire un tous les matins pour passer une belle journée tout sourire! et belle année à toi aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un p'tit bonjour en passant<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Belle année à toi aussi. Il est trés beau ce blog, à ton image.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bravo Clodine pour ces jolis voeux plein de fraîcheur. Je te souhaite le meilleur et une belle année à Porte-Plume. Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les tiens aussi sont bien sympas, haïkus parlants ! Et l'annonce de ta journée du 7 juillet me donne vraiment envie de venir, si je ne suis pas au château ou à Béhuard ! J'en parlerai !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Rechercher