Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2018 2 31 /07 /juillet /2018 00:23

 

Cela fait longtemps que je n'ai écrit ici, sur ce blog.

 

Depuis fin mai. 

 

Pourtant je pourrais dire mes rencontres passées,

 

mais la vie se joue devant moi et les choses se modifient

 

de manière presque imperceptible. 

 

Les ateliers d'écriture se raréfient, les rencontres littéraires aussi.

 

Depuis cette période, seul est maintenu mon journal de bord

 

sur facebook : Clodine Porte-Plume,

 

mots et photos en toute liberté, sans thématique particulière,

 

souvent des instants poésie... et les minuscules de la vie. 

 

 

Les changements - 

 

D'abord ce fut un problème de santé qui m'a bien inquiétée,

 

dès la fin du mois d'avril,

 

et m'a obligé à stopper le voyage en roulotte, la marche.

 

Mon avancée fut immobile, tout en voyage intérieur.

 

Puis ce fut, à la mi juin,  l'apaisement. 

 

Plus de peur que de mal, mais on le sait, ces moments-là sont propices

 

à se poser, à se poser les bonnes questions, à poser les choses,

 

à s’asseoir sur sa chaise et regarder devant soi, voir les reflets de soi,

 

son miroir, le sens de son courant.

 

Petits instants poétiques et quotidiens qui m'inspirent écriture.
Petits instants poétiques et quotidiens qui m'inspirent écriture.

Petits instants poétiques et quotidiens qui m'inspirent écriture.

--- L'association Porte-Plume a été créée il y a 9 ans, force est de

 

constater que de vivre du métier d'animateur d'atelier d'écriture

 

et / ou de biographe, nécessite beaucoup de passion et, à mon grand regret,

 

qu'il est de plus en plus difficile de trouver financements pour l'une ou

 

l'autre des activités.

 

(Baisse des subventions en tout genres, baisse du budget des particuliers, partage des ateliers par des animateurs de plus en plus nombreux dont beaucoup d'auteur-e-s)

 

--- Depuis avril 2017, j'ai goûté à la vie nomade, à la vie imprévue,

 

à la contemplation, à la simplicité, à la lenteur.

 

Je partage ma vie entre roulotte et petit camion blanc,

 

entre deux découvertes  étonnantes,

 

celle, en terre inconnue et celle, encore plus près de mes proches.

 

Un autre chemin se dessine. 

 

Se frayer son chemin de vérité.

Se frayer son chemin de vérité.

Fin août, je serai à nouveau en Anjou,

 

avec quelques ateliers d'écriture in situ et un stage de deux jours. 

 

(programmation de mai juin, annulée pour cause de santé)

 

Cliquez  ici, pour connaitre les contenus -

des ateliers bateau sur la Loire et du stage immersion Nature et

cartographie au Domaine de Bré.

 

Les dates seront précisées ultérieurement.

 

*** *** ***

 

Je ne reprendrai pas les ateliers avec régularité,

 

ils seront distillés entre temps nomade et travail alimentaire.

Sur la route, de belles surprises d'équilibre. (Vallée du Cousin, en Bourgogne)

Sur la route, de belles surprises d'équilibre. (Vallée du Cousin, en Bourgogne)

Si je prends de la distance avec la vie littéraire, on dirait qu'elle,

 

cette vie-là, se fait un malin plaisir de se montrer au détour de mes

 

chemins villages. 

 

Ces temps-ci, alors que je ne me croyais qu'en visite géographique,

 

ou qu'en lien avec l'histoire de la roulotte ou en encore qu'en lien avec 

 

ma vie personnelle, j'ai eu la surprise de rencontres littéraires dans le lieu

 

traversé ou visité. Drôles de farces qui se sont présentées à moi.

 

Alors ça me relance...

 

Je vous raconte cela prochainement.

 

Et des moment roulotte aussi ...

Ici un pur moment " roulotte"  ... avec des gens du voyage aujourd'hui sédentarisés.
Ici un pur moment " roulotte"  ... avec des gens du voyage aujourd'hui sédentarisés.Ici un pur moment " roulotte"  ... avec des gens du voyage aujourd'hui sédentarisés.

Ici un pur moment " roulotte" ... avec des gens du voyage aujourd'hui sédentarisés.

N'hésitez pas à m'interpeller, en commentaire ici,

ou sur mail à porte-plume.ecriture@orange.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Rechercher