Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2023 2 03 /01 /janvier /2023 22:24

 

Voilà 2023 arrivé.

 

Continuité tout autant que nouveauté.

 

Cette date inventée pour clôturer et débuter,

 

n'a d'importance que si on l'y arrête.

 

Pause.

 

Pause pour la Conscience d'être vivant,

 

pour les choix de nos Vies, pour ce qui nous relie.

 

2023 ÉCRITURE en CE SENS, toujours et plus encore,

 

NOUS RELIRE et nous RELIER.

 

2023 Des INVITATIONS à ECRIRE pour nous RELIRE et nous RELIER.

La barrière, fictive, pour cette conscience de la Vie à travers.

 

J'ai cette envie profonde d’œuvrer pour le verbe poétique,

 

pour les arrêts sur images,

 

pour me mêler à ce qui me regarde, avec celles et ceux présents.

 

Cette année, des envies d'élargir l'écriture et

 

de l'associer à des projets existants ou à venir.

 

Le calendrier se remplit au fur et à mesure du temps ...

2023 Des INVITATIONS à ECRIRE pour nous RELIRE et nous RELIER.

*** *** *** ***

 

Janvier -

 

Février -

 

Mars - m'associer, à nouveau, à Pascal pour Les Mots en Vibration du Samedi 18 Mars - 10 à 17h - à Lann Azen, St Avé, aux portes de Vannes.Voir plus bas sur cet article ce qui  a été fait avant.

 

Avril -

 

- M'associer, à nouveau, à Hélène pour le Relax'écriture du Samedi 1er Avril - 10à 17h - au Rosiers, entre Angers et Nantes.( 100 euros )

Voir plus bas sur cet article ce qui  a été fait avant.

 

 

- Animer seule, l'après-midi du Samedi 15 Avril - 14h30 à 17h - sur les pas du destin incroyable de Jacques Lusseyran, à Juvardeil, entre Segré et Angers, où il venait en vacances enfant et où il est enterré.(20 euros)

 

 

- Animer avec la complicité d'Hervé qui nous accueillera chez lui, le Jeudi 20 Avril - de 11h30 à 17h - pour un atelier adultes/enfants, à St Mathurin entre Angers et Saumur.Se raconter des histoires à partir du lieu - sculptures sur les façades, jardi, cuisine patisserie et cuisson au four solaire ou au four à bois pour le goûter. ( 40 euros pour le binôme / 35 euros adulte seulement)

 

Mai -

 

Juin - m'associer aux veilleurs de Capdenac-le-haut dans le Lot pour rassembler les révélations d'un temps de pause

- m'associer, à nouveau, à Pascal pour Les Mots en Vibration du côté de Toulouse / Bagnères de Bigorre.

 

Juillet - - m'associer, à nouveau, à Pascal pour Les Mots en Vibration du côté de Toulouse / Bagnères de Bigorre.

 

Août - Du 21 au 25, m'associer à Elizabeth Wood Morgan et Françoise Le Bolloch pour avancer en conscience. Dans le Morbihan -  La Claie des Landes - Sérent -

 

Septembre -

 

Octobre -

 

Novembre -

 

Décembre -

 

2023 Des INVITATIONS à ECRIRE pour nous RELIRE et nous RELIER.

 2023 - En Anjou :

 

** Sachez que nous renouvellerons nos BINÔMES,

 

- Hélène et moi, pour nos Relax'écritures, voir ici

évidemment, la thématique sera différente, le premier atelier sera, cette fois, au Printemps

 

- Pascal et moi, pour nos Mots en Vibration - voyage sonore - voir ici

 

*** ** *** *** ***

 

** Sachez aussi que l'atelier, chez l'habitant en bord de Loire,

Autour de l'écriture, des sculptures, de la nourriture

du 1er décembre n'a pas eu lieu.

Il est repoussé au Printemps, Hervé et moi, vous dirons quand.

Cette fois, nous profiterons du dehors. voir ici

 

*** ** *** *** ***

 

** Sachez aussi que je renouvelle l'atelier bord de Loire

à St Martin de la place, mais cette fois,

j'aimerai le proposer Sur l'eau - Canoës et écriture - voir ici

 

*** ** *** *** ***

 

** Et qu'en Anjou encore, traînent des projets avec ceux et celles qui m'inspirent,

connu.e.s  de longue date, ou découvert.e.s  récemment comme 

Antoine Vernier et son périple marathonien

Et si on parlait d'amour au lieu de nos peurs  ... voir ici

PEn Anjou ...PEn Anjou ...PEn Anjou ...
PEn Anjou ...PEn Anjou ...
PEn Anjou ...PEn Anjou ...PEn Anjou ...
PEn Anjou ...PEn Anjou ...

PEn Anjou ...

 2023 - Ailleurs :

 

Tout au long de mes périples,

au fur et à mesure de ma vie nomade

je proposerai quelques ateliers, quelques stages ...

 

** Pour me mêler à ce qui me regarde, à ce que je regarde

 

Tisser avec, ce à quoi je participe, inventer, agrandir, laisser rebondir, se diffuser...

 

*** ** *** *** ***

 

--  Veiller de Capdenac-le-haut sur Capdenac -gare -

Lot/ Vaucluse

J'ai été l'une des veilleuses, l'une des accompagnatrices...

Le 4 juin sera la célébration de la fin de ce projet,

730 veilleurs - veilleuses, avec leur accompagnateur - accompagnatrice,

se seront relayé.e.s , à chaque lever de soleil, à chaque coucher de soleil.

J'aimerai créer quelque chose en parallèle  mais en attendant,

je vous invite tous à participer à cette belle guirlande de veilles. Voir ici

 

*** ** *** *** ***

 

-- Vous proposer ici ou là, mais surtout dans le Morbihan,

avec les amis, du côté de Lizio, de Sérent, de Malestroit,

des balades -écritures de quelques heures 

ou des stages immersions beaucoup plus longs.

Seule ou en binôme, je vous en dis plus, tout bientôt.

 

En attendant vous pouvez  voir ici - La Claie des landes   et

ici L'Univers du poète ferrailleur...

 

et encore ici le long du canal - La Cie des Gréements

 

*** ** *** *** ***

 

_ Et toujours, notre immersion,

une fois ou deux l'an, en bord de mer,

dans la maison de St Cast le Guildo ..

 

Dans le Lot  et Vaucluse - les veilleurs de Capdenac ...Dans le Lot  et Vaucluse - les veilleurs de Capdenac ...Dans le Lot  et Vaucluse - les veilleurs de Capdenac ...
Dans le Lot  et Vaucluse - les veilleurs de Capdenac ...Dans le Lot  et Vaucluse - les veilleurs de Capdenac ...
Dans le Lot  et Vaucluse - les veilleurs de Capdenac ...Dans le Lot  et Vaucluse - les veilleurs de Capdenac ...Dans le Lot  et Vaucluse - les veilleurs de Capdenac ...
Dans le Lot  et Vaucluse - les veilleurs de Capdenac ...Dans le Lot  et Vaucluse - les veilleurs de Capdenac ...

Dans le Lot et Vaucluse - les veilleurs de Capdenac ...

Dans le Morbihan...Dans le Morbihan...Dans le Morbihan...
Dans le Morbihan...Dans le Morbihan...
Dans le Morbihan...Dans le Morbihan...Dans le Morbihan...
Dans le Morbihan...Dans le Morbihan...

Dans le Morbihan...

En Côtes d'Armor - St Cast le Guildo - cap FréhelEn Côtes d'Armor - St Cast le Guildo - cap FréhelEn Côtes d'Armor - St Cast le Guildo - cap Fréhel
En Côtes d'Armor - St Cast le Guildo - cap FréhelEn Côtes d'Armor - St Cast le Guildo - cap Fréhel
En Côtes d'Armor - St Cast le Guildo - cap FréhelEn Côtes d'Armor - St Cast le Guildo - cap FréhelEn Côtes d'Armor - St Cast le Guildo - cap Fréhel
En Côtes d'Armor - St Cast le Guildo - cap FréhelEn Côtes d'Armor - St Cast le Guildo - cap Fréhel

En Côtes d'Armor - St Cast le Guildo - cap Fréhel

Alors on vous en dit plus, trés vite, les intentions, les dates, les tarifs, ...

Vous viendrez ?

Espérant partager des temps de relecture de soi, du monde, et de reliance à tous.

Ici ou là, ou ailleurs ... Je vous souhaite une belle année 2023.

Renseignements auprès de Clodine 06 24 78 19 07

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Rechercher