Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 14:38

 

Desserrer le temps.

 

J'ai desserré le temps. 

 

Encore plus.

 

Parce que y a la vie, les événements de la vie, les occupations des uns des autres ; moins de rendez- vous littéraires que je ne pensais.

Et puis sans doute, que pour cette partie du voyage, l'urgence est moindre. La Bretagne j'y serai jusqu'à la fin Juillet.

 

Pause au bord de l'étang pour vous raconter la route, ses surprises, celles qui jalonnent le chemin, le façonnent et deviennent matière à écrire. 

 

Vous dire le pneu éclaté, une roulotte pas comme les autres, la dame méfiante des petits camions blancs comme le mien, celle accueillante au lavoir, les roses rouges de l'église,  la clé du moulin... 

 

Vous dire, les entre-rendez-vous, les rencontres. 

DES NOUVELLES de la ROUTE... (1)

Rendez-vous manqué avec Benoît Broyart - auteur jeunesse - à cause d'un pneu éclaté. Eclaté tout en douceur sans zig-zag sur la route, je roule à petite vitesse.

 

Reprendre la route, celle que je venais d'emprunter pour trouver un garagiste, mais à vélo car cette fois j'ai embarqué avec moi le vélo orange qui me rend bien des services. Encore merci à ceux qui me l'ont offert.

Duo vélo orange et petit camion blanc
Duo vélo orange et petit camion blanc
Duo vélo orange et petit camion blanc
Duo vélo orange et petit camion blanc

Duo vélo orange et petit camion blanc

Vélo débarqué, tours de pédales à la recherche du garagiste dans le village, à 6 km d'où je suis.

Mais le panneau sur la route

- Tapissier décorateur / Garage Auto - à 600 mètres - 

Tout va bien même s'il a fallu le chalumeau pour défaire la roue de l'essieu. Voyez Lapinou ! 

 

Loupé le rendez-vous prévu mais croisé une drôle de machine. 

 

On ne sait si elle roule, si elle vole et vient de se poser. 

 

Elle a quelque chose des inventions de Jules Verne, des illustrations de Schuitten, ou de l'Univers de Robert Coudray le poète ferrailleur...

Côté osier serré - Côté osier entrelacs
Côté osier serré - Côté osier entrelacs
Côté osier serré - Côté osier entrelacs
Côté osier serré - Côté osier entrelacs
Côté osier serré - Côté osier entrelacs
Côté osier serré - Côté osier entrelacs
Côté osier serré - Côté osier entrelacs
Côté osier serré - Côté osier entrelacs

Côté osier serré - Côté osier entrelacs

La machine roule, c'est une roulotte et s'appelle Tenessee.

Je le sais parce que je l'ai demandé. 

Elle n'est pas tirée par un cheval mais deux ânesses Rose et Prunelle.

 

Une roulotte j'en ai déjà croisé une, au Lac de Grand-Lieu. 

C'est celle d'Yves Riou, ancien marin-pêcheur que je vous ai raconté ICI 

Elle s'appelle Pifomètre, son nom est écrit dessus 

 

 

Sur celle, si particulière que je croise ce jour-là, pas de nom, mais comme une phrase à trou. 

Dans ... plus ... les ... 

Alors évidemment je demande ...

Le roulottier est aussi vannier, à ses heures.

Et poète sans doute...

C'est dans les tressages les plus fins que les liens sont les plus forts. 

DES NOUVELLES de la ROUTE... (1)

 Alors ma lecture du moment est orientée Roulotte et Vie nomade 

Le livre prêté dans les Ardennes ...

Les invitations à être autre du poète ferrailleur...

 

 

Voyage d'Estelle et Marc Cannizzo

Voyage d'Estelle et Marc Cannizzo

Texte de Robert Coudray affiché dans son Univers à Lizio

Texte de Robert Coudray affiché dans son Univers à Lizio

Bientôt je vous dirai, la dame méfiante des petits camions blancs comme le mien, celle accueillante au lavoir, les roses rouges de l'église,  la clé du moulin... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
belle aventure a suivre
Répondre

Présentation

Rechercher